jeudi 16 décembre 2010

Pakse, Champassak et plateau des bolovens!

Pakse! Voila une ville du Laos parfaitement située pour desservir quelques endroits merveilleux tels que Champassak et le plateau des Bolovens. Nous y avons fait un tour et avons été surpris d'y trouver un centre commercial assez moderne (escalators!! Ouioui!) Le premier que nous rencontrons de la sorte au Laos. Nous avons donc immortalisé ça en bons touristes.
 Paksé a également son traditionnel marché plus classique, mais toujours aussi charmant!

Nous voila sortis du centre de Paksé à dos de moto, à la découverte des environs! Ici, nous embarquons sur une sorte de "bac" direction Champassak, un temple Khmer perdu sur les hauteurs.
En attendant que le bac soit bien rempli, les enfants nous offrent un beau spectacle, ils sont fières de nous montrer leurs pirouettes plongeons.
Et nous voila arrivés, voici un lieu rempli d'histoire.



Le lieu étant en pleine reconstruction, nous n'avons pas pu prendre beaucoup de photos...

Le lendemain, toujours avec notre petit bolide à deux roues, nous nous dirigeons vers "le plateau des Bolovens". Il s'agit d'un espace naturel regroupant de nombreuses cascades...sublime!!! Nous y avons passé deux jours.


Il faut parfois du courage pour y accéder!


 Et voila les plantations de café!!! Ici, beaucoup de locaux cultivent pour le label bien connu du commerce équitable.


Le café sèche sous le soleil brulant devant les maisons des producteurs.


Et voila la machine à café locale! Ici, il n'a pas le même goût, tout simplement car il y rajoute du tamarin et parfois du cacao! Thierry le trouve très à son goût!

Et encore de belles cascades s'offrent à nous. Nous cherchons celle qui fera office de piscine!


Nous y voila! La nuit tombe et nous nous prélassons dans les eaux fraîches pendant que d'autres plus loin allument un feu pour le plaisir des flammes et non pour la chaleur...pas besoin, il fait 30 °C même le soir!

Voici notre petit bungalow pour la nuit!




Une des cascades les plus impressionnante puisque nous nous trouvons à l'aplomb de celle-ci. Les malades du vertiges s'abstenir! Ici, les enfants jouent, courent, grimpent, nous taquinent, attendent la pièce ou des bonbons...je pense que bon nombre de mamans occidentales auraient fait une crise cardiaque à l'idée même de lâcher la main de leur enfant sur les pierres glissantes à de telles hauteurs!!



 
Notre beau resto du midi, qui s'est fait envahir en moins de 3 secondes par 300 Thailandais!!!!! Au secouuuuuurs!







                                 ( Clin d'œil à l 'ECV!)

  Petite démo du John Lenon local.


Un bonjour de la part de tous les étudiants du Laos pour vous! (dès que nous nous éloignons des villes touristiques, les jeunes ravies de voir des étrangers se précipitent et crient à tue tête "hello" à notre passage. C'est un peuple souriant qui aime parler et échanger avec nous.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire