lundi 10 janvier 2011

13 décembre, Kaoh Kong. On se rappoche de la Thaïlande!

Nous voila à Kaoh Kong, à l'Ouest du Cambodge et nous nous apprêtons à rejoindre la Thaïlande par le poste frontière de Trat. Mais en attendant, voila une belle ville pour profiter de nos dernières heures au Cambodge!

Kaoh Kong possède une grande île accessible par un pont que voici:
 La bonne bière fraiche locale qui fait du bien! Et Klang!
 Comme à notre grande habitude, nous avons décidé de partir sur les routes avec un ptit scooter prêt à endurer tous les chemins de pierres que Thierry aime tant! (et on imagine Laurie criant derrière lui "va moins viiiite, il y a un trouuuuuu!!! Blablabla...!!!@><!!?!!!").
Voila les magnifiques villages que nous avons rencontré.
 Nous étions accompagnés d'un ami français rencontré à notre guest house et qui est venu s'essayer à la moto avec nous! Il n'a pas été déçu!

Et voila le nouveau fruit du jour! Le Jack fruit! On mange cette jolie chair jaune légèrement dure, le goût est assez doux et sucré, mais il reste souvent comme un arrière goût étrange sur le palais...on aime quand on commence, on est vite écœuré losqu'on continue...

La machine à râper la noix de coco!
 Lorsque la saison des pluies n'a pas encore commencé, le niveau de l'eau est bas...voila ce qui s'y cache parfois...

Uns petite plage où nous avons pic niqué et évidemment piqué une tête!
 Il est bien remplis celui-là!
 Un restaurant bien sympathique! A chaque table son bungalow!
 "Thaïii - iiii - tiiiiiiii!!" On aime bien bien faire les remix des pubs gel douche. Voici la cascade de "Tatai".

Les petits villages sur l'eau tout près des forets de mangrove que l'on voit juste derrière. C'est très impressionnant!

Ils protègent leurs enfants et se battent contre la prostitution. La prévention est omniprésente.

Et voila, le Cambodge s'est finit! Nous passons la frontière dans le coffre d'un 4x4! Et oui, c'est le moins cher que nous ayons touvé! :-)