samedi 1 janvier 2011

4 décembre: 9h sur le Tonle Sap pour Battanbang!

Nous avons quitté Siem Reap et ses beaux temples le 4 décembre direction Battanbang. Nous avons opté pour la "croisière" de 5h (transformé par magie en 9h! Tadaaaam) sur le Tonle Sap, le plus grand lac d'eau douce d'Asie du sud Est. Une sacrée expérience!

Voici tout d'abord notre petit coup de cœur de guest house sur Siem Reap: Orchide Guest house! Nous avions d'abord passé 4 nuits dans un hôtel pas très accueillant et après quelques km de marche à travers la ville et beaucoup de sueur nous avons décroché la perle rare, pas cher propre et super gentils!


 Et c'est parti pour la barquette!


 La réserve de fuel et le moteur PARTICULIÈREMENT bruyant!



 Beaucoup de villages flottant! Très impressionnant!




 Alors, là, les ennuis commencent! Le bateau ayant pris un peu retard au départ, il a tenté de prendre quelques raccourcis...au milieu des arbres...!O n peut voir de magnifiques rideaux violet, qui ont tout doucement disparu! Arrachés par les branches tout comme nos têtes et nos bras si on avait la mauvaise idée de rester au bord!

 Thierry a triché aux cartes, je l'ai mauvaise là!
 Ha et là, ben on s'en va de Battanbang ( rien de particulier à montrer, cette ville n'est pas fantastique!) direction Phnon Penh, la capitale!
On peut voir que je m'essaie à la cuisine à emporter Cambodgienne. Il s'agit de riz gluant avec quelques haricots rouges, le tout tassé dans un morceau de bambou. Pas très pratique en fait...
 

2 commentaires:

  1. BONNE ANNNéééééééée!!!!
    nous pensons bien à vous!
    et merci de nous faire voyager comme ça !!!

    RépondreSupprimer
  2. Hohoo!! Bonne année à toiiii et Amaury!!
    Ca fait plaisir de voir que vous suivez notre périple! Grooos bisous!

    RépondreSupprimer